Forum Passiona-Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Passiona-Jap

Ce forum est un lien entre les différents passionnés de Manga, Rpg ou encore de MMORPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 actu et news de Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+2
Anthony
xavou5555
6 participants
AuteurMessage
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:53

actu et news de Final Fantasy XIII Ff13logo

je suis fan de a série, mais depuis le 10 seulement. je me sui evidemment ratrappé, j'ai joué a quasiment tous les exemplaires... (ceux jouables en france, réédité sur DS etc...)

cet opus, premier sur next gen, promet d'etre excellent le meilleur de la saga (c'est toujours la même histoire ! Rolling Eyes )

je vais essayé de vous résumé ici quelques news trouvé ici et la, des images et le topic sera evidemment suivi jusqu'a la sortie, prevu en 2009 en france (début Crying or Very sad ) on est cependant plus optimiste pour le japon, qui aura evidemment une avance considerable su l'europe !

images :

actu et news de Final Fantasy XIII Final_fantasy_13

actu et news de Final Fantasy XIII FFXIII-thumb

voili, a vous de me dire ce que vous penser de cet serie, libre a vous de créer un topic sur FF12 et company !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: avi   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:19

Moi aussi jai commencer par le 10 qui est tres bien jai aussi jouer apret au 10(2) et jai pas jouer au 11.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:56

moi c'est simple j'ai fait:
-1 (bof)
-2 (simpa)
-3 (simpa)
-4 (j'ai adoré)
-5 (pourri)
-6 (connu celui la^^ il est bien)
-7 (qui ne connait pas^^ enfin moi je l'ai trouver bien)
-8 (magnifique)
-9 (sublime c'est mon préféré)
-10 (bien)
-10-2 (a jeter...a la poubelle)
-12 (pas encore fini mais pur l'instant j'accroche sévére)

sinon le 11 c'est celui online, lui je l'ai pas tester vu qu'il était payant,et que j'aime pas le principe de payer pour jouer a un jeu que tu a déjà acheter.

sinon pour le 13....j'ai vu les trailers...youpiiiiii j'ai envie de l'avoir^^ j'adore, mais il reste a voir l'histoire, c'est la que tout se joue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:59

sur, le 12 est terrible ! mon préféré incontestablement. il revolutionne le rpg !
le 10 est mon premier coup de coeur, univers magique et formidable, formidable sur tout les points pour l'époque. sinon le 7. les autres ont toujours été plutot moyen pour moi, faut dire qu'après avoir joué au 3 meilleur , le resste decois forcement tongue

lou on est d'accord 10-2 et 11 à la poubelle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: avi   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:40

Oui le 10-2 a la poubelle je prefere plus le 10 le 7 super connu
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:05

Je les ai tous fait également et plus on avance, moins j'accroche les Final Fantasy je les trouves de moins en moins originaux avec des exceptions tout de même.


Les premiers sont magnifiques par exemple le 4 avec Cecil est culte, le 5 est révolutionnaire avec ses changements de classes. Le 6 est mythique avec des personnages principaux plus attachant les un que les autres avec un très gros travail sur le Background de ces derniers.

Le 7 est monstrueux le personnage principale et le bad guy ont un charisme qui dépasse l'excellence dans le domaine , et beaucoup de monde on connu cette saga via cet opus.

Après Le 8 j'ai beaucoup moins accroché même si le système des gardiens était sympa mais bon...

Le 9 excellence, un retour au source qui on réjouit les fans de la première heure.

hmm le numero 10... le premier FF avec des voix... Anglais qui ma rébuté instinctivement j'aurai préféré sans voix du tout. C'est l'épisode qui j'ai le moins accroché de tous. Tous ces nouveau systèmes de sphères ma vraiment pas motivé et l'histoire non plus.

Bon le 10-2 no comment...

LE 11, premier MMO square, j'y ai joué 1ans et l'univers des FF ma comblé automatiquement avec un système de job a la FF5 que j'ai adoré, un must!

Le 12 hmm TRès bon épisode mais pour moi c'est un FF11 offline avec la possibilité de géré ses équipiers. Rien de vraiment nouveaux pour ceux qui ont joué au FF11 car c'est exactement le même gameplay. Mais au niveau de Background et du character designer ben j'ai adhéré directement car c'est les même que FF tactics premier du nom Wink

Ah alors le Final fantasy 13 est très prometteur même si on en sait aps grand chose dessus. j'attends avec impatience d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:20

ah khyelus fan de la première heure, perso moi vu que j'ai pris sur le tard, je suis plus sensible au derniers opus, mais faut quand meme dire que je suis d'accord avec toi sur le 7 !

ta joué au 11 t'es la première personne que je vois qui y a joué affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: question   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:00

Le 13 sort sur quel console et quel date svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:37

le 13 sera evidemment une exculsivité PS3, au japon la sortie est prévu il me semble pour le 3eme trimestre (juillet en fait silent ) en ce qui concerne la sortie européene pas avant 2009 ! No
Revenir en haut Aller en bas
Fûma
Apprenti
Apprenti
Fûma


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Fanelia

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Remake de FFVII : après FFXIII et VSXIII?   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:16

Lors d'une interview exclusive accordée à jeuxvideo.fr, Yoshinori Kitase et Monsieur Imaizumi, à Paris, les producteurs de Crisis Core : Final Fantasy VII sont longuement intervenus au sujet du Remake de FINAL FANTASY VII.

Yoshinori Kitase : "Lorsque que vous parlez de développer un remake d'un tel jeu comme Final Fantasy VII, il s'agit d'un énorme projet qui demande beaucoup de temps, de travail et de budget. Et sans dire s'il va se faire ou pas ...
[...] Sans dire si le remake va se faire ou non, si on devait faire un remake sur PSP ou DS, si on devait adapter le jeu à ces plateformes, ce serait possible mais notre société n'est pas prête à le faire. (comprendre qu'un remake sur Console Portable, n'est pas du tout envisagé.)
Il nous a fallu plus d'un an et demi pour refaire FF III sur DS !
Donc si vous pensez faire un remake de FF VII, il faudra probablement beaucoup plus de temps et c'est quelque chose qu'il faut prendre en considération lorsqu'il s'agit de développer un portage."

Imaizumi : "En plus, FF VII est un jeu où beaucoup de gens sont attachés comme Messieurs Kitase et Nomura qui ont travaillé dessus.
Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c'est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu'ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c'est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l'on pourra envisager de faire un remake.

Voici l'extrait vidéo qui s'intéresse exclusivement au remake de Final Fantasy VII :



https://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames


Vous pouvez bien sûr découvrir la vidéo dans son intégralité sur le site de jeuxvideo.fr (http://www.jeuxvideo.tv/video/crisis-core-final-fantasy-vii.html#view:242058) qui est très intéressante et qui apporte beaucoup d'informations sur le jeu, et leurs impressions sur le jeu et des informations sur la version européenne du jeu Crisis Core à paraitre le 19 juin 2008.

Jamais on aura été si proche d'une annonce, mais comme le disent ces grandes têtes de Square Enix, un remake de Final Fantasy VII est un projet coûteux, long et demandant énormément de main d'oeuvre. Et quand on sait tous les jeux qui restent sans date, "To be continued in Final Fantasy VI" c'est pas pour tout de suite, mais çà se rapproche !

Lors d'une interview de Yoshinori Kitase dans l'émission Next-Gen (MCM), il à annoncé qu'il espérait un remake de FFVII mais qu'il ne serait pas réalisé avant FFXIII et VS XIII, aucune nouvelle donc, bien que les producteurs commencent de plus en plus à y songer.

Wait & See comme dirait l'autre.

Kitase : "Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion."

Comme on dit:"Ya pas de fumée sans feu" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:13

Très intéressant l'interview, je viens d'ajouté la news avec le lien vers la version HD pour FF Crisis Core. Wink

PS : au passage j'adore ta signature I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
blood+
Ecuyer
Ecuyer
blood+


Messages : 81
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: re ff XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:19

perso j'ai acheté que le XII que j'adore mais que j'ai pas fini, sinon j'ai aussi acheté ff VII advent children. Sinon pour le XIII si je devais l'acheter ce serais le versus car la video que j'ai vu ... simplement sublime !!. sinon j'ai acheté le pendentif du perso principal masculin de ffVI ( enfin je crois que c'est ff VI, le pendentif ac une tete de lion )
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:16

C'est vrai que FFXIII versus ma donné une meilleure impression que XIII, au final c'est deux jeux bien différent dans leurs gameplay, Le Versus sera plus orienté action. En tout cas l'histoire de Versus me parle plus ( Bad guy oblige :p)

Pour le pendentif je dirais plus celui de Squall dans FFVIII ICI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
blood+
Ecuyer
Ecuyer
blood+


Messages : 81
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: reff versus   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:09

ouais on pense la meme chose Khyel ^^ l'univers sombre de versus est nettement plus attirant, j'arrete pas de me passer le trailer et la musique est magnifique. mais je suis pas sur que le heros soit foncierement mechant, il est peut etre juste froid et insensible cheers en plus il a pas l'air mechant, il ressemble juste à un dark cloud lol. pour le pendentif c'est bien celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:55

Oui je suis d'accord il n'a pas l'air méchant en soit mais rien qu'a le regarder sur les vidéos je ressens deja le gars qui est torturer par un mal et qui se doit d'être puissant transigent même si ça peut en faire souffre d'autres.
C'est généralement le genre de héros que je trouve attachant et je ne dois pas être le seul. (qui a dit si?geek)
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
blood+
Ecuyer
Ecuyer
blood+


Messages : 81
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: re ff versus   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:59

oui apparement le heros ( il ne possede pas encore de nom) est le prince heritié du trone et il est assez froid et violent. J'adore ce genre de heros, surtout qu'on se doute qu'il va acquerir de l'humanité au fur et à mesure du jeu.
Par contre l'histoire serait inspirée de celle de Hamlet... je sais pas pour vous mais dans le trailer j'ai vu aucun rapport Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fûma
Apprenti
Apprenti
Fûma


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Fanelia

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Ha mon grand kami que se passe t'il FFXIII sur XBox 3 60   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:22

L'information nous est donné par le dernier trailer japonais, diffusé à la conférence de Square Enix à l'E3 qui se termine par "For Playstation 3 Only In Japan"

Le trailer est mis à votre disposition sur :Gametrailers et Dailymotion (dsl trop la flem de la mettre le lien)

Final Fantasy XIII restera donc une exclusivité PlayStation 3 pour les joueurs Japonais.
Dans toute cette confusion seule les joueurs PS3 Américains et Européens peuvent se sentir d'une certaine façon trahie, mais Square-Enix arrive à garder la tête aux yeux de leurs fans japonais.

Cette information clôture une soirée très mouvementé par l'annonce d'une sortie simultanée aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe d'une version PS3 et 360 de Final Fantasy XIII.
On peut maintenant supposer que l'aide apporté par la Team FF Versus XIII, dirigé par Tetsuya Nomura, était nécessaire afin d'effectuer un portage de la version PS3 vers la nouvelle version 360.
Espérons que nous perdrons pas en qualité, car entre la perte de l'utilité du Blu-Ray et de certaines techniques inédites offertes par le monolithe Noir, nous avons peur de nous trouver vers un Final Fantasy XIII "Low Version" par rapport à ce qu'il aurait pu être sur un hardware exclusif.

Dans le trailer qui est un merveilleux condensé des différents visuels déjà montrés et avec quelques éléments inédits, nous pouvons voir trois personnages à l'action.
Cette équipe composés de "Lightning", de "Mr.33" et d'une jeune femme aux cheveux roux, invoque tour à tour, les chimères Shiva, Ifrit, Ahuri et Ondine (FF VIII).

Vous pouvez appréciez aussi l'annonce de Final Fantasy XIII sur X-Box 360 via le site Gamekyo ou de Gamespot., le présentateur s'extasiant en déclarant qu'ils ont réussis à prendre les licences Resident Evil, GTA et maintenant Final Fantasy.

Alors est-ce que les développeurs imiteront la chose pour FINAL FANTASY VERSUS XIII ? A l'époque, où presque seul le monde de l'argent règne, rien n'est sûr, mais pour l'instant FF Versus XIII, que nous n'avons pas encore vu à L'E3, reste une exclusivité mondiale PS3.

Nous attendons avec impatience la possible réponse de Sony, ce soir, et pourquoi pas l'annonce d'un Remake de Final Fantasy VII contenant également une suite inédite comme le murmure les toutes dernières rumeurs (ou folies ?) de l'internet mondiale ?

L'E3 n'est pas mort (enfin presque), et que cela en déplaise à certains(moi), cet événement arrive toujours à faire vibrer le monde du jeu vidéo.

(Je crois que je vais pas tardé a me /gosuicide. Neutral affraid Suspect No Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Fûma
Apprenti
Apprenti
Fûma


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Fanelia

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Encore du nouveaux!!!   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:24

L’équipe de développement de Final Fantasy XIII a été interrogé par 1UP, IGN et Gamasutra. Si l’équipe n’a pas voulu donner trop d’informations, quelques détails ont tout de même filtré :

- Lightning sera différente des personnages féminins que l’ont connait, puisque elle sera dotée d’une grande force. Même si toute fois, sa bonté de cœur apportera un équilibre à sa personnalité.
- FFXIII sortira au Japon, puis la phase de localisation et le portage 360 débuteront.
- La sortie simultanée sera difficile a mettre en œuvre, toute fois l’équipe fait des efforts considérables pour réduire le fossé qui sépare nos dates de sortie et celles du Japon.
- L’histoire de FFXIII est désormais complète et terminée.
- Square Enix fait son possible pour sortir FFXIII Agito.
- Les musiques FFXIII n’ont pas encore été enregistrés, Hamauzu attend que les cinématiques soient terminés pour que ses musiques collent au mieux à l'action.



- Une parenthèse pour dire qu’une grosse annonce est prévue pour l’événement du mois d’aout DKS3713. Nous somme en droit de penser à un rapport avec la compilation FFVII.

Source : Square Enix
cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:19

Le développement de FFXIII avance bien apparemment, vivement qu'il soit dans ma PS3... ou 360 d'ailleurs Surprised

Merci pour ces infos toutes fraiches Fûma!


Ps : il manque seulement le liens des sources et c'est nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
Fûma
Apprenti
Apprenti
Fûma


Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Fanelia

actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy Versus XIII : Un semblant de vidéo   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:06

PS d'avant propos:(Arf le lien...heu la flèm sa compte?)

Vous vous souvenez de l’important dossier traitant de Fabula Nova Crystallis réalisé par le magazine japonais Famitsu en janvier ?
Celui ci nous proposait de bien belles images de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII. Mais quelle ne fut pas la déception des joueurs de ne pas avoir pu voir "vivre" ces images. Combinez tout cela à un E3 pauvre en information à propos de Versus XIII, et vous obtenez une horde de gamer encore plus affamés qu’avant et très friand de la moindre petite information qu’il serait susceptible de trouver.
Par cette news, je viens tenter de rassasier les plus voraces, en leur fournissant une nouvelle vidéo de Final Fantasy Versus XIII, de piètre qualité certes, mais toujours bonne à prendre en attendant une version officielle.
Cette vidéo reprend grossièrement les différentes images que nous avait proposé Famitsu il y a quelques mois sans pour autant dévoiler de nouvelles informations.





Il est bon de préciser que la musique de fond n’a rien à voir avec Final Fantasy XIII, mais provient du jeu Lost Odyssey.

Espérons en savoir plus dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actu et news de Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: actu et news de Final Fantasy XIII   actu et news de Final Fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actu et news de Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleach : news (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passiona-Jap :: Jeux vidéo :: RPG, Aventure, Tactics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser