Forum Passiona-Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Passiona-Jap

Ce forum est un lien entre les différents passionnés de Manga, Rpg ou encore de MMORPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gundam seed/destiny

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:46

manga autant passionant dans le scenario que dans l'émotion,les combat et la beauté des gundam:
-musiques plus que magnifique.
-scenario captivant.

GUNDAM SEED

L'histoire commence sur Héliopolis, une colonie d'Orb, pays neutre. Grâce à ce statut, celle-ci est préservée des ravages de la guerre, et abrite des citoyens qui refusent de prendre part au conflit, comme le jeune Kira Yamato, adolescent menant sa vie d'étudiant avec ses amis. Alors que le groupe se dirige vers l'usine Morgenroete pour fignoler des travaux de robotique, une poignée de soldats de ZAFT mine l'astroport de la colonie. L'explosion est une hécatombe pour l'équipage du flambant neuf vaisseau de l'Alliance Terrienne, l'Archangel (fabriqué en secret), ne laissant que le capitaine Fraga pour faire face aux Ginn (MS de série de ZAFT).

L'histoire démarre en trombe avec une injuste ironie du destin ! Asran et Kira, meilleurs amis du monde, se voient malheureusement entraînés dans le conflit et forcés de combattre l'un contre l'autre dans une guerre "sale". Au fur et à mesure des évènements, les protagonistes vivront des traumatismes, se rapprocheront, ou commenceront au contraire à se haïr... Les personnages principaux sont tous plus ou moins liés, et les révélations seront lourdes de conséquences. On assiste, entre autres, à l'affrontement de deux héros de guerre qui se sont connus avant le début de la série : le mystérieux Raw Le Creuset de ZAFT, et Mu La Fraga , capitaine au grand cœur de l'Alliance. On peut noter qu'ils possèdent tous deux ce petit éclair typique des New-Types (voir MS Gundam) qui se reconnaissent entre eux...



Serie de 50 episode.

GUNDAM SEED DESTINY

15 juin CE71, Orb, bataille d'Onogoro. Alors que l'Alliance Terrienne mène une attaque sur la nation souveraine, une famille tente de fuir le combat qui fait rage. Sur la route du port, ils sont atteints par une "balle perdue" de l'affrontement des Gundam alliés et du Freedom de Kira Yamato. Seul le fils, Shinn Asuka , en réchappe.

Fin CE72, le président des PLANT Gilbert Durandal donne rendez-vous en secret à la représentante d'Orb Cagalli Yula Athha sur Armory 1. La jeune femme est venue en personne critiquer la course aux armements dans laquelle s'engage ZAFT, ce à quoi son interlocuteur lui répond que c'est parce-que les conflits ne disparaîtront jamais que la force est une nécessité. A l'autre bout de la caserne, trois adolescents habillés en civiles s'y infiltrent et dérobent trois nouveaux Mobile Suit... Des Gundam ! Dès qu'ils lancent une attaque sur la base toute entière, le nouveau croiseur de ZAFT, le Minerva, fait appel à son pilote principal.
Spoiler:

Une nouvelle guerre commence ! Les Hommes n'ont pas retenu les leçons de leur histoire et répètent les mêmes erreurs qui ont jalonné leur destin. Vous l'aurez compris, dans cette série, nous suivrons un point de vue interne à ZAFT, centré sur le jeune Shinn Asuka, et son vaisseau, le Minerva. A ses côtés on trouve notemment un blondinet extrêment froid, et qui semble avoir le même don de perception que Raw Le Creuset. D'ailleurs, il le partage avec l'homme masqué de l'Alliance, Néo Lornoke, à la voix étrangement familière...
Spoiler:

le debut de destiny et centrer sur le jeune shin azuka,traumatisé par la perte de sa famille,aprés y avoir habité il hait orb et desire plus que tous la detruire.
mais au fur et a mesure des episode,
Spoiler:
serie de 50 episode

le premier opus "gundam seed" et mieu que le gundam seed destiny,cela dit ce dernier ma tout de meme enormement captivé,des chef d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:38

fallait pas me chauffer lou...

je suis un fan de gundam seed, ce n'est plus a démontrer, un des meilleurs gundam de toute la saga. mais quant a destiny... c'est une tout autre affaire. je sais, le procès de destiny à deja été fait à mainte reprise, mais je peu pas m'en empécher.

voyons... pour commencé, :
gundam seed est excellent, mais pas parfait evidemment : explosion rose, recyclage du mecha design (bon ca ca va encore, c'est pas flagrant...) en plus si on enleve les cheveux et la couleur des yeux tout les persos sont identique... bref ca reste excellent au niveau du scenario très bien ficelé, psychologie et lutte politique irréprochable...

la ou destiny blesse, c'est qu'il reprend tous les défaut sans les amélioré... loin de la :
-facial design toujours pourri.

-mecha design : alors la c'est crescendo, deja, il se pete meme plus le c** pour chercher le nom des MS c'est zaku point barre, quel originalité... puis vers la fin ca devient ridicule, ya limite plus de gundam que de MS : tien asran c'est fait defoncer son saviour, pas grav, on va lui en faire un tout nouveau en 2/3 jours : paf !
pareil pour le design des autres : total reprise: jusqu'a faire le nouveau freedom, ou des gundam de 100m de haut imbattable, que le dieu tout puissant kira détruit à la chaine... (je reviendrai sur kira rassurez vous)
le destiny repompe, (du victory gundam pour les connaisseur) alors infinite justice et tout le blabla...repompe aussi, puis l'akatsuki, un gundam en or, ridicule...

-charcharcère des perso : on monte toujours le crescendo avec de persos pourri du pur fan service qui me fait gerber... mia campbell, bonne idée a la base, propagande d'une icone etc..., meurt d'une balle (elle trouvera le moyen de tourner 4 fois sur elle meme avan de crever quand meme...)
un dieu, et oui kira l'invicible...d'un ennuyeux...
shinn asuka, aussi intelligent qu'un oursin, il pense qu'a bourriné la gueule de tt le monde (qi d'huitre blonde...)
un bon paquet de dindes aussi (cagalli qui etait une femme forte, est devenu plus molle qu'une pate à choux...)
et enfin asran, qui retourne chez zaft parcequ'il a perdu la memoire... il rencontre son nouveau meilleur pote heine (TMR j'aime bien ta zic mais t'es moche...) il crvève 1h après leurs rencontre et asran chiale comme une madelaine... pitoyable...

-pour finir le pompom ! le scenario... bon la je vais pas métalé, repompe totale jusqu'au nom du canon (genesis =) neogenesis Crying or Very sad )
sauf durandal pouvai sauvé l'affaire, mais bon... c'est comme si un musicien essayé d'empecher le titanic de couler...

point positif les musiques ! c'est le seul d'ailleurs...

voila j'ai dit ce que j'avai sur le coeur... conseil a ce qui vondront découvrir : c'est formidable seed... destiny reste bof... vraiment bof... (en note ca ferai : seed : 17/20 destiny 9/20)
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:36

jusqu'a dire que le facial design et pourri(j'aime bien les dessin moi^^), tu deconne un peut la, j'aimerais bien te voir dessiner, j'avoue si tu met les yeux le nez la bouche et les cheuveux de kira sur mwu sa serat le meme personage...faut pas pousser^^,d'ailleur si tout les perso avait la meme tete sa se véré^^,les visage sont plus ou moin allongé ou large, ils se ressemblent certe mais son differents^^.

pour les MS...c'est normal qu'un modele tiré du zaku s'appelle toujour zaku^^y' juste l'extesion qui change^^.

"dieu tout puissant kira détruira a la chaine" regarde a nouveau la série,il détruit que le premier.

akatsuki ridicule? non^^ original toi tu trouve sa ridicule,moi je trouve sa original un gundam qui arrive a réfléchir les rayon laser,cela dit son mecha design ne me plait pas trop non plus.

niveau caractere des person: je vois pas le rapport avec le caractere de mia et le fait qu'elle meur d'une balle (javou quand tu te prend une balle tu sens rien et tu continue a courir comme si de rien n'était^^)par contre le fait quelle tourne 4 fois sur elle meme sa c'est pourri^^mais c'est un détail.

kira l'invincible, normal qu'avec son niveau et son grade de coordinateur ultime,quelque zaku ou ginn n'arive pas a en venir a bout, il se fait quand meme battre une fois, souvien toi...de plus il a du vecu.

cagalli entre les deux serie est devenue une chef d'etat et en tant que chef d'etat elle ne gere pas trop, c'est bnormal qu'elle soit devenus faible, l'evolution de tout les personages et normales.

heine...deja meme si c'était ironique, beaucoup plus d'une heure c'est passé depuis leurs rencontre de plus, il y a des gens que j'ai rencontré il y a trés peu de temps, et croi moi...si il leur arrivait de mourrir je ne resterais pas de marbre, conclusion: reaction humaine....


la seule repompe dans le scenario c'est le fait que sa soit la guerre^^ faut étudier l'histoire pour comprendre^^

maintenant pour moi les défauts sont:
les explosions rose 'cets pas hyper genant mais sa fait un peu enfantin.

un point incroyable, le pire, et que tu n'a meme pas cité (honte a toi^^) le fait que mwu ait survecu a une mega explosion et qu'il s'en tire avec une petite cicatrice, sa c'est un vrai point faible.

le repompe des mechas sur ce point tu a raison.

un scenario moin pousser que dans le seed
pas assez de difficulté dans les mecha ennemis,il aurait put faire comme dans le seed, des mechas contre qui Kira galere, c'est dommage.

le charactere de shin,meme si c'est comprehensible vu ce qui lui est arrivé a un age assez jeune.
sinon je tient a dire que certain n'aiment pas le seed destiny juste parce les gens (totalement inconue) sur le net l'ont dit^^(cela dit ce n'est peut etre pas ton cas^^)

sinon j'ai dit ce que j'avais a dire:
Gundam seed = 18/20 (l'anime vraiment parfait n'existe pas^^)
Gundam seed destiny = 14/20 (meme si moin bien que son predecesseur sa reste a voir)
les deux ont été nommer 2 fois meilleurs animes au pay du soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:11

bah j'ai une tendance poussé a l'ironie et a l'exagération lou Razz
j'ai pris bcp de plaisir a lire tes contre exemple Rolling Eyes

tu as quand meme raison sur bon nombre de point. c'est juste un point critique et un ton cassant que j'ai employé
en plus j'ai oubli" mwu Neutral

il est vrai que les avis négatif ciruclant sur le net son noombreux, et j'ai probablement été influencé par eux, mais force est de reconnaitre que la suite est mon bonne que l'originale (comme tu l'a dit...)

et il est également vrai que gundam seed destiny a fait un carton lors des ceremonie, moyennement justifié...
je n'apprecie gundam destiny que pour les musiques
chtite pub : si tu trouve un concert live de TMR achete le ou prend le, c'est fantastique il se donne a fond ! (c'est pas de la musique fine... mais bon...) !
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:57

content de voir que mes contre on eu un effet^^,pour TMR,je connais^^ j'adore (ils sont beaucoup dans gundam seed et destiny aussi)
mmmh des lives...c'est vrai que sa doit etre bien cool^^


les bande son de gundam seed et destiny sont vraiment magnifiques,comme ils le disent sur animeka, c'est une torture de passer les OP et ED^^ perso j'en ai passé aucun^^
d'ailleur l'émotion que font passer ces deux series sont en partie du a ces magnifique chanson...(TM revolution/see-saw/nakashima mika et d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:25

Alors je vais mettre un peu mon graine de sel, je dirais pour Destiny il faut bien trouvé une raison de lancer une suite.

Shin qui apparaît avec un Background farfelu, pendant un combat de plusieurs Mobile suit c'est seulement le Freedom qu'il a vu a ce moment la pour nourrir sa vengeance.

Athun qui devient en quelque sort un des personnages privilégié (devant Kira) de Destiny qui à selon moi complètement minimisé le personnage de Kira que j'ai trouvé beaucoup trop mou même si dans seed il s'est retirer de la guerre bla bla bla. Je me suis attaché a un Kira ( comme beaucoup) dans Seed que je ne retrouve pas dans Destiny. un peu comme Kenshin dans les dernier OAV ou il ne se bat plus et devient complètement ramoli.

Ou encore l'épisode ou Shin détruit le Freedom... il fallait voir les forum internationaux. Tout le monde se demandé "mais comment l'auteur à pu se décider de detruire "le" Freedom par un personnage comme Shin que l'on cerne dès les deux premiers épisodes à un Kira beaucoup plus profond.

Mwu qui survit... un manque d'inspiration flagrant.

Le terme qui revient le plus régulièrement apres avoir vu Destiny, c'est "Gundanium". Ces Mobile suit étaient invisibles, avec un équipement monstrueux qui peut faire face à "toutes" les situation, oui j'insiste.

Autant de passage qui conclue une suite "Réchauffé".


Par contre personnellement j'ai adoré le character designer que j'ai trouvé plus d'actualité, comme un souffle d'air frais qui rajeuni la série qui rappelons le a fait ces debut en 1979 avec le Newtype Amuro Ray

Je ne crache pas sur la suite "Destiny" même loin de la mais bon. C'est un peu nous servir une suite pour les accro (fan boy) de Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:01

pour la défaite de kira face a shin, il faut ragerder le contexte^^:
Kira et occuper a se défendre lui meme, a defendre l'archangel,et en plus de sa il ne cible pas les poinr vitaux,il est desavantager face a shin, certe beaucoup plus faible,mais qui ne s'occupe d'absolument rien d'autre que le freedom et qui tire de partout sur celui- ci dans le but de le tuer.
Kira a changer, il a pris 2 ans il a murit, son seul but et d'arréter la guerre, on le retrouve vriament que dans les 3 dernier episodes de la série ou il s'implique un peu plus.
(d'ailleur il en est de meme pour cagalli qui fout une patate magistral a juna^^)
pour Mwu...pour moi sa doit etre du harcelement, les fan l'ont harceler pour le faire revivre^^

j'ai pas vu le derier OAV de Kenshin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:14

lou a écrit:
pour la défaite de kira face a shin, il faut ragerder le contexte^^:
Kira et occuper a se défendre lui meme, a defendre l'archangel,et en plus de sa il ne cible pas les poinr vitaux,il est desavantager face a shin, certe beaucoup plus faible,mais qui ne s'occupe d'absolument rien d'autre que le freedom et qui tire de partout sur celui- ci dans le but de le tuer.
Kira a changer, il a pris 2 ans il a murit, son seul but et d'arréter la guerre, on le retrouve vriament que dans les 3 dernier episodes de la série ou il s'implique un peu plus.

Oui je sais bien tout cela, le pourquoi du comment. Mais c'est pas ce que je souligne. Le plus simple a dire c'est que dans la plus part des series Gundam les personnages principaux a un mobile suit de base puis un nouveau model dans les 35+ épisodes donc il fallait bien trouvé une manière de détruire le Freedom pour nous sortir Le nouveau Gundanium Invulnérable.
C'est comme si tu voyais le Nu Gundam de Amuro se faire détruire par un nouveau heros crée a la va vite pour satisfaire le d'anime de Mecha pour les fan boys (comme moi :p )

lou a écrit:
j'ai pas vu le derier OAV de Kenshin^^
Dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:18

ouais vu comme sa tu a pas tort^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:36

parfaitement d'accord avec khyelus... nouveau gundam : fan service !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:59

J'ai super bien aimé cet anime mais pour destigny jai pas tros aimé
Revenir en haut Aller en bas
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:09

développe un peu anthony,
pourquoi as tu aimé seed et destiny, qu'est ce qui ta plu ou déplus chez l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:18

Dans seed jai tou aimer les gundam mais destigny le faite de changer directement de personnage principal jai pas aimmer jetais habituer a kira sa ma pas tros plu
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:46

lol c'est pas trop un argument sa^^,comme je l'ai dit sur le chat, gundam seed/destiny comprend plusieur "principaux" dans destiny au debut le scenario des 12/13 premiers épisode est tourné ver shin,les autre sont tourné un peu plus sur Kira aprés qu'il soit obligé de sortir a nouveau le freedom.
et puis ne pas aimer une série car le héro change , c'est une sorte de fermeture d'esprit^^ (plus ressenti par les plus jeune d'ailleur) sa viendra avec le temps,il faut aimer une histoire pour sont scenario, pas pour son héro (un peu quand meme mais pas trop^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:10

Les gundam c'est super oui tu me la dit sur le chat mais bon je voulais le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: merci   gundam seed/destiny Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:13

^^ lou tu maimes pas ^^ tu mengeule ^^ mais jai comprit merci mais je m'etais atacher a Kira mais ils ont sortit de bon ms.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:29

lol deolser si sa te donne cet effet, c'est pas prévu^^ je dit juste ce que je pense j'ai rien contre toi, c'est pas mechant c'est juste pour te faire comprendre (quand j'ai commencer les mangas sa m'a fait comme toi et particulierement pour le fameux G S Destiny,sa m'avais pas trop plus, mais au bout de 3 épisode je m'y suis fait^^)
sinon je sais pas ce que vous en pensez mais la fin de l'épisode 8 je la trouve theatrale...j'adore^^(gundam seed destiny)
sinon dans le seed les épisodes 30/35/39/40 sont tout a fait magnifique aussi^^ ( je les connais par coeur^^)

sinon pour les fin d'épisodes...il sont fort pour les faire superbe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:40

Oui jai compris sa fais 3 ans que je regarde les mangas bientot 4 et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : Elysion

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:59

Alors tout le monde s'aime sur ce forum Anthony (on se comprend Very Happy).

Le seul reproche que je peux te faire c'est de développer un peu plus tes réponses même si tu es un peu jeune je peux le comprendre mais ça fait limite Flood. rien que sur ce topic tu fais deux postes de suite pour donner ton avis. Lorsque tu as déjà posté un message et que tu souhaites en ajouté un autre juste après "edite" ton ancien message.

Et Lou je trouve que tu rabaisses un peu trop les goûts et opinons des autres, Anthony est soit jeune mais tu l'es autant pour moi. Et je ne pense pas te rabaisse comme ce passage ci dessous. Ça fait limite prétentieux.
lou a écrit:
et puis ne pas aimer une série car le héro change , c'est une sorte de fermeture d'esprit^^ (plus ressenti par les plus jeune d'ailleurs) sa viendra avec le temps,il faut aimer une histoire pour sont scenario, pas pour son héro (un peu quand meme mais pas trop^^)
Pour ce passage je ne vois pas le rapport avec l'age de la personne et la fermeture d'esprit.
Un exemple : Imaginons dans la saison 2 de Code Geass, Lelouch et Suzaku sont changer je ferai la gueule c'est certain.

Voilou j'ai fini de taper sur les doigts de chacun lol! , refermons la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:19

lelouch...suzaku hmmmh non moi je ferais pas la gueule lol^^
javoue que maintenan que je me relis sa fait prétentieux^^ (cela dit je trouve toujour que c'est une fermeture d'esprit^^ et sa m'arrive parfois lol^^ quand je dit surtout chez les jeune c'est parce que je connais des jeune de 12/13 ans qui ont carrément arrété de regarder une série car le héro avait changer^^)
enfin de la a arrété de regarder le erie quand meme c'est abuser ^^ et je ne pense pas que anthony soit comme sa non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:35

non comenme pas areter une serie juste a cause d'un personage sa ma juste degouter mais areter gundam juste pour sa jamais je reste fidele aux gundam ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:43

quand je vous dit que le débat sur déstiny est houleux quoiqu'on en dise Wink

moi je suis comme khyelus, fana de l'amour (khyelus et moi hippie ?) What a Face

par contre, je pense que lou n'a pas tout a fait tort dans la vision des certaine chose par rapport à l'age.
je ne suis pas le seul, et je prend pour exemple moi ( farao )

dragon ball z, tout le monde aime, mais objectivement, ce n'est pas une serié fantastique. c'est mythique et génial certe et je suis le premier a l'admettre, mais le scnario, les personnages et j'en passe et des meilleur ya eu mieux... maintenant, dbz m'insupporte un peu...

exemple inverse, ghost in the shell (tout le monde connais ? sinon je me ferais le plaisir de faire une fiche dessus)

je l'est vu pour la première sur mcm ya peut etre 6 ans de cela (j'avais 12 environ)
je detestait, je trouvais cela nul a chié... que du blabla et dla mitraillette...
dernierement je l'est revisionné, et franchement c'est une critique parfaite de l'evolution de notre monde... (je développerai dans le futur topic)

tout cela pour dire, qu'avec l'age on aquiert un certain niveau de culture sur les choses (surtout de 12 a 18 pour moi) et qu'on ne comprend pas les choses de la meme facon a ces 2 ages, tant au point de vue de l'eveil sur le monde que de l'importance que l'on attache a des graphismes ou un scenario....(voir exemple ci dessus)

voila ce n'est que moin poin de vu, mais je fais mon mea culpa. Ce n'est pas valable pour tous, et ca ne veut pas dire qu'a 12 ans on ne peu qu'aimer naruto bleach et dbz...
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:50

voila xavou qui a encore mis sont grain de sel a ENCORE raison lol^^
on a le meme point de vue c'est a peut prés ce que je voulais dire (completement d'accord pour DBZ^^)
pour gost fait moi penser a le telecharger lol^^ d'aprés ce que tu dit je me ferais un plaisir de le visioner^^
croit moi a 12 ans j'été bon qu'a aimer DBZ et Saint seya (les deux m'insuporte maintenant^^) je n'était pas ouvert du tout aux dialogue etc (pour moi a 12 ans regarder des animes Amour/amlitié sa m'aurait tuer d'ennuie...et maintenant j'adore^^)
ver cet age la on a un peut besoin de combats inutil, de peu de conversation et surtout de héro qui meurent...et qui revive par l'opération du saint esprit.

San Goku= mort trois fois et ressucité par les dragon ball, 4 eme mort, le resurection et impossible...mais ya le vieu qui arive et qui lui donne sa vie...^^
mais sa quon on est jeune on aime^^ maintenan je trouve sa un peu nul^^ (d'ou le phénomene Mwu la Fraga qui ne me plait guere^^)
enfin voila mon point de vue, et surtout peace and love les amis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: avi   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:08

^^ moi je dit deba clos c'etais un bon petit debat la maintenant on ce connais mieu jai lu ce que vous avez ecrit avec serieu voila ^^
euh 15 stp ^^ non je plaisante


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:21

lol tu a raison je pense qu'on en a assez dit^^ un petit debat de temps en temps sa fait du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gundam seed/destiny Empty
MessageSujet: Re: gundam seed/destiny   gundam seed/destiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gundam seed/destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gundam seed
» mobile suit GUNDAM 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passiona-Jap :: Japanimation, Manga, Drama :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser