Forum Passiona-Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Passiona-Jap

Ce forum est un lien entre les différents passionnés de Manga, Rpg ou encore de MMORPG.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soukyuu no fafner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:54

HISTOIRE

L' histoire prend place sur une île Tatsumiya apparemment calme. Les habitants semblent heureux, le paysage est paradisiaque, l'ambiance est sereine. Au milieu de cette sérénité, débarque un géant doré, appelé festum. L'ambiance reposante et champêtre laisse place à une ambiance tendue et stricte. Les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont conduits d'urgence dans des abris fortifiés. En revanche, les adultes saisissent très vite l'ampleur de la situation et se retrouvent dans un poste de commande secret. Deux champs de force sont dressés autour de l'île et les missiles dirigés vers l'agresseur.
Ces mesures défensives semblent inefficaces et le commandement se doit de faire appel au jeune Kazuki Makabe. Ce jeune garçon de 14 ans est le pilote idéal, au vu de son code génétique, pour piloter le Fafner, un géant robot prêt pour l'occasion. Un dur combat s'annonce...



KANZAKI Héros de la série, est le pilote attitré du premier modèle de Fafner. Fils du nouveau commandant en titre de l'île, il n'a pas le droit pour autant à des privilèges par rapport aux autres. Toutefois, ses compétences de pilote, bien supérieures à celles des autres, le feront passer pour l'élément indispensable de l'équipe. Il semble posséder un passé commun avec Soushi d'où leur étonnante complicité mais, comme vous pouvez vous en douter, ils cachent tout deux une profonde blessure au cœur...




SOUSHI Fils de l'ancien commandant,malgré son jeune âge (14 ans), est un stratège né. Il est responsable de tous les plans de bataille et doit coordonner les actions de tous les fafners sur le terrain. Pour cela, il dispose du Siegfried, un système annexe aux fafners qui lui permet d'être virtuellement présent aux côtés des pilotes. D'un naturel très calme, il prend toujours les décisions les plus en adéquation avec la réussite de la mission et peut paraître insensible au sort des autres, comportement que lui reproche Kanzaki. Petite particularité physique de Soushi, il ne voit presque pas d'un œil dû à un malencontreux accident...





Les autres pilotes

MAYA. Se souciant toujours du bien-être de ses camarades, elle est l'un des personnages les plus humains de la série qui saura le rappeler à de nombreuses occasions en devenant par là même un des piliers de Soukyuu no Fafner.

SHOUKO est une jeune fille extrêmement fragile qui, en raison d'une maladie de naissance, se voit souvent clouée au lit à longueur de journée. Meilleure amie de Maya, elle est également amoureuse de Kazuki pour lequel elle est prête à donner sa vie...

KOUYOU est un garçon discret qui voit mal la supériorité de Kanzaki quand il s'agit de pilotage. Mais quand, en plus, il découvre que Shouko, qui l'attire beaucoup, voue un culte à ce dernier, il sort de ses gonds. Sans vouloir spoiler, je peux vous dire qu'il ne va pas falloir l'oublier celui-là...

MAMORU est l'otaku de service. Il est extrêmement timide et trouillard. Pour se donner du courage, en mission, il revêt le casque de son héros fétiche. Aux commandes du Fafner, il change alors de personnalité et devient une bête de courage et n'hésite pas à prendre tous les risques. Il occupe généralement, avec brio, le rôle d'appât, c'est-à-dire le poste le plus dangereux en combat. Ne vous étonnez d'être pris de sympathie pour ce personnage réellement attachant.

SAKURA est un véritable garçon manqué. C'est une véritable tête brûlée qui va vite devenir l'une des meilleures pilotes. Avec Mamoru et Kenji, elle forme un triangle d'amis solide et ce durant toute la série. Elle les malmène sévèrement pendant les entraînements d'arts martiaux et est sans cesse sur leurs dos. Elle adore jouer la dure mais c'est une jeune fille comme les autres, en fait...

KENJI clôt le trio de karaté. Il n'aime pas spécialement sa fonction de pilote mais cela lui permet de rester avec Sakura alors il ne s'en plaint pas trop. Il va d'ailleurs pouvoir approfondir sa relation avec cette dernière, mais le destin est parfois cruel...



LES MECHANTS

Les festums

Pendant une grande partie de la série, leur origine reste un véritable mystère. Ils débarquent comme par magie et attaque l'île. Nous apprenons plus tard qu'ils sont présents un peu partout sur Terre... Gigantesques, ils ressemblent à des géants dorés. A chaque contact avec une forme de vie humaine, ils tentent de l'assimiler en répétant, par télépathie, la question : "es-tu là ?". Ce sera d'ailleurs la phrase leitmotiv de la série...
D'une robustesse affolante, ils semblent invincibles car immunisés contre les armes conventionnelles (missiles, mortiers,etc...) ; en revanche, les armes mises au point pour les Fafners sont tout à fait aptes à leur causer de graves dommages et à les détruire si leur "cœur" est touché.
Les adultes de l'île les différencient en plusieurs catégories en fonction de leurs formes. Ces dernières déterminent également leur niveau de puissance et leur rareté. L'énigme de la série demeure toutefois : mais que recherchent-ils ?....

alors franchement cet anime m'a plus,la bande son est magnifique (OP:shangri la de angela et ED:separation de angela)
beaucoup d'émotion,peut même arracher quelque larme tellement sa peut etre cruel est triste, le scenario aussi est trés bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
xavou5555
Ecuyer
Ecuyer
xavou5555


Messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2008

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:41

je suis séduit par ton synopsis et je vais essayé le plus tot possible... (le temps de finir code geass)

merci Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 41
Localisation : Elysion

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:58

Oui rien à dire vraiment bien écrit par contre il manque quelque image pour attirer l'œil et ça sera parfait Wink
Ca me donne envi de me refaire la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:11

je rajouterais des images lorsque j'aurais le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: avi   soukyuu no fafner Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:30

J'ai regarder l'episode 1 est bien je vais regarder le 2 demain et je dirais si sa me plais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: question   soukyuu no fafner Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:26

Combien ya t'il d'episodes stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Khyelus
Héros
Héros
Khyelus


Messages : 145
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 41
Localisation : Elysion

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:52

soukyuu no fafner comprend 25 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiona-jap.blogspot.com/
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: merci   soukyuu no fafner Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:11

merci je vais esayer de les trouver
Revenir en haut Aller en bas
lou
Chevalier
Chevalier
lou


Messages : 185
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 33
Localisation : Provence

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:30

tu devrai pas avoir de mal, en fait je sais pas si ils sont liscensier ou non...(si oui MP moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fires02.skyrock.com
Anthony
Ecuyer
Ecuyer
Anthony


Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 31
Localisation : FRANCE

soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: avi   soukyuu no fafner Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:41

Jen suis a l'episode 7 et je le trouve bien avec les mecha les personage sont bien quand je laurais vu en entier je pourais dire plsu de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soukyuu no fafner Empty
MessageSujet: Re: soukyuu no fafner   soukyuu no fafner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soukyuu no fafner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passiona-Jap :: Japanimation, Manga, Drama :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser